Hackable:1/fr

From Openmoko

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
(Upstream projects links)
m
 
Line 35: Line 35:
 
* Ne pas mettre à jour (apt-get upgrade) le téléphone, ceci corromprait la configuration spécifique au FreeRunner (pas d'image de boot installée, le gps et la puce gsm ne fonctionnerait plus, ...)
 
* Ne pas mettre à jour (apt-get upgrade) le téléphone, ceci corromprait la configuration spécifique au FreeRunner (pas d'image de boot installée, le gps et la puce gsm ne fonctionnerait plus, ...)
  
[[Category:Hackable]]
+
[[Category:Hackable/fr]]

Latest revision as of 00:17, 21 April 2010


Hackable1 est une distribution communautaire pour "appareil modifiable" à l'image du Neo Freerunner. Elle est basée sur Debian et implémente la plateforme GNOME mobile.

État: En développement

Contents

[edit] Installation

Téléchargez l'archive ou les images et installez de façon usuelle. Le processus détaillé d'installation sur carte SD est disponible sur le site internet

[edit] Utilisation

[edit] Boutons

  • une pression courte sur le bouton AUX affiche le clavier virtuel;
  • une pression courte sur le bouton principal (bouton de mise en marche) ferme l'application au premier plan;
  • en activant ces boutons pendant au moins une demi-seconde, on fait apparaitre des menus complémentaires;
  • le menu auxiliaire (bouton AUX) permet de rechercher un clavier Bluetooth ou encore de basculer entre les différents modes USB.

[edit] SSH

Le mot de passe d'administration est par défaut : "root".

Dans le version bêta, le fichier /root/.ssh/authorized_keys mentionne une entrée pour m@one. Ça n'est pas une faille, il faut la remplacer par votre propre clé publique SSH, ou supprimer ce fichier.

[edit] Connexion aux réseaux

La configuration par défaut contient une adresse réseau (FR 192.168.0.202, Gateway 192.168.0.200). Vous pouvez la modifier.

[edit] Problèmes et bugs

  • La puce GSM ne peut être désactivée si la carte SIM n'est pas présente. Le téléphone continue alors à essayer de s'authentifier;
  • Lorsque vous rentrez une code PIN correct et qu'un message vous redemande de taper votre code PIN ou vous informe d'une erreur sur ce code, annulez la saisie à l'aide du bouton Cancel et cliquez sur l'icône GSM (en forme d'antenne, située en haut à droite de l'écran) pour activer la puce GSM (Power-Up GSM Antenna);
  • Ne pas mettre à jour (apt-get upgrade) le téléphone, ceci corromprait la configuration spécifique au FreeRunner (pas d'image de boot installée, le gps et la puce gsm ne fonctionnerait plus, ...)
Personal tools