View source for Om 2008.8/fr

From Openmoko

Jump to: navigation, search

You do not have permission to edit this page, for the following reasons:

  • The action you have requested is limited to users in the group: Administrators.
  • You must confirm your email address before editing pages. Please set and validate your email address through your user preferences.

You can view and copy the source of this page:

Return to Om 2008.8/fr.

Personal tools
Key pages on:
Om 2008


Om 2008.8 is one of the many distributions that currently work on the Openmoko phones. You can compare a distribution with an Operating System on normal computers. It gives the phone all the software needed for operating. For more information about the different flavors, see distributions.

Introduction

Om 2008.8 est le successeur de Om 2007.2 et son nom de code est ASU. Cette version a été lancée le 8 août 2008. Om 2008.8 utilise le démarreur EFL, diverses applications utilisateurs personnalisées et Qtopia sur X11 pour la téléphonie. Il s'agit du premier pas de GTK+ sur X11 pour utiliser une multitude de suites d'outils en collaboration. Om 2008.8 supporte maintenant des applications [http/enlightenment.org EFL], Qtopia et GTK+.

Pour voir comment tout a débuté, rendez-vous à la' liste caractéristiques de Om 2008.8.

Om2008 uboot.png
Om2008 home.png
Installer4.png
Om2008 installer1.png
Main.png
Edit1.png
Om locations4.png
List.png

Quoi de neuf

Om 2008.8 a été créé pour être vide, afin d'offrir une vitrine pour vos idées.

Pensez à vos créations comme des galeries. Nous en construisons l'environnement. Chacune différente de la suivante. Vous pourrez prendre la liberté d'imaginer la votre parce que nous voulons que vous ajoutiez votre touche. Au choix : vous pouvez utiliser, créer ou les deux.

Peu importe le chemin, vous créez à votre image. C'est à votre sujet.

Personnalisation

Om 2008.8 vous permet de personnaliser de nombreux aspects de votre Neo.

  • Utilisez l'installeur pour trouver les applications et les modifications pour votre Neo.
  • Ajustez les thèmes en personnalisant vos propres fichiers Edje.
  • Les codes source sont disponibles au public, permettant la personnalisation de toutes les couches logicielles, même celles de plus bas niveau.

Partage

Vous pouvez utiliser Locations pour sauvegarder vos endroits préférés et éventuellement les envoyer à vos amis par SMS. N'est-ce pas cool ?!

Partagez vos idées à travers le monde en ajoutant des packages au dépôt communautaire. Il s'agit d'une grosse base de données pour tous les projets openmoko et peut être accessible aisément à tout utilisateur par l'intermédiaire de l'installeur.

Guide Om 2008.8

Un guide pour connaître Om2008.8 : Om 2008.8 Guide A guide for getting to know Om 2008.8 : Guide Om 2008.8

Téléchargement

Images Flash Om 2008.8

Téléchargement d'images Om 2008.8

Ces images doivent être flashées dans la mémoire NAND du FreeRunner.

Installation

Alternative : exécution depuis une carte microSD

Vous pouvez installer cette distribution sur une carte microSD afin de pouvoir booter depuis une carte microSD. Les fichiers .tar sont disponibles ici. Cela permet de garder une autre distribution installée sur la mémoire NAND (pour tester 2008.8 tout en gardant 2007.2).


Problèmes connus

GSM

WiFi

Qualité Audio

Logiciels systèmes

Réseau

  • Pas d'installations/mises à jour possibles ou des pings vers des noms de domaines en raison d'une défaillance DNS. Ce problème survient parce que le fichier /etc/resolv.conf est vide par défaut. Ajoutez cette ligne dans /etc/network/interfaces:


up echo nameserver 192.168.0.200 >/etc/resolv.conf

Cette ligne est à ajouter avant la ligne 'gateway address' et avant 'bluetooth networking'. Après la modification, il convient de redémarrer l'appareil. Ensuite, allez compléter manuellement /etc/resolv.conf en utilisant les données de ce fichier sur votre machine locale ou l'adresse DNS.

Cela devrait résoudre la majeure partie de vos soucis de réseau. Si vous avez besoin d'autres aides, référez vous au réseau par USB.

NOTE: resolv.conf est installé et devrait normalement être utilisé


  • Le réseau par USB ne devrait pas fonctionner après le démarrage initial.

Utilisabilité

  • Le dialogue PIN par défaut ne montre que les lettres. Vous devez glisser vos doigts de haut en bas sur le clavier pour changer les caractères en chiffres/lettres/spécial.
  • L'installeur n'a pas les droits administrateur, ce qui résulte en une impossibilité d'utiliser opkg. Solution : exécuter "killall packagekitd" (sur le FreeRunner ou lorsque vous y êtes connectés en ssh).