MokoMakefile/fr

From Openmoko

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
(catchg)
 
(5 intermediate revisions by 4 users not shown)
Line 1: Line 1:
 
Attention: ceci n'est qu'un début de traduction  
 
Attention: ceci n'est qu'un début de traduction  
  
Un retour d'expérience et des explications en français plus détaillées se trouve sur [http://tropfacile.info/?/Linux/OpenMoko-premier-test-avec-Qemu qemu et openmoko]
+
Un retour d'expérience et des explications en français plus détaillées se trouvent sur [http://tropfacile.info/?/Linux/Openmoko-premier-test-avec-Qemu qemu et openmoko]
 
----
 
----
  
Le MokoMakefile est un Makefile qui permet de gagner beaucoup de temps lors de l'installation d'un environnement  de compilation OpenMoko.
+
Le MokoMakefile est un Makefile qui permet de gagner beaucoup de temps lors de l'installation d'un environnement  de compilation Openmoko.
 
En automatisant le procesus d'installation d'un tel environnement, il fournit un environnement qui est configuré de la même façon pour tous les dévelopeurs et devrait donc être préféré par rapport aux procédures manuelles ou aux configurations manuelles.
 
En automatisant le procesus d'installation d'un tel environnement, il fournit un environnement qui est configuré de la même façon pour tous les dévelopeurs et devrait donc être préféré par rapport aux procédures manuelles ou aux configurations manuelles.
 
Ce Makefile fournit la même capacité à reproduire la création d'un environnement de compilation et sa maintenance de la même façon BitBake simplifie et standardise la compilation d'[[OpenEmbedded]].
 
Ce Makefile fournit la même capacité à reproduire la création d'un environnement de compilation et sa maintenance de la même façon BitBake simplifie et standardise la compilation d'[[OpenEmbedded]].
  
Contrairement aux procédures manuelles décrites dans [[Building OpenMoko from scratch]] [en], MokoMakefile n'installe rien au cœur de votre système (il peut et même devrait être lancé par un utilisateur normal). Le MokoMakefile encapsule tout cela pour faciliter l'installation et la maintenance d'un environnement de développement qui est totalement compatible avec les instruction de configurations publiées par OpenMoko.
+
Contrairement aux procédures manuelles décrites dans [[Building Openmoko from scratch]] [en], MokoMakefile n'installe rien au cœur de votre système (il peut et même devrait être lancé par un utilisateur normal). Le MokoMakefile encapsule tout cela pour faciliter l'installation et la maintenance d'un environnement de développement qui est totalement compatible avec les instruction de configurations publiées par Openmoko.
  
Le MokoMakefile est dévelopé par [[User:RodWhitby|Rod Whitby]] – ce n'est pas un « produit » officiel de OpenMoko. Cela signifie que s'il y a une seule incohérence entre [[OpenMoko2007.2#How_to_build|les instructions officielles pour la compilation d'OpenMoko]] [en] et le fonctionnement du MokoMakefile, vous devez considérer que les instructions officielles sont correctes.
+
Le MokoMakefile est dévelopé par [[User:RodWhitby|Rod Whitby]] – ce n'est pas un « produit » officiel de Openmoko. Cela signifie que s'il y a une seule incohérence entre [[Openmoko2007.2#How_to_build|les instructions officielles pour la compilation d'Openmoko]] [en] et le fonctionnement du MokoMakefile, vous devez considérer que les instructions officielles sont correctes.
  
Le MokoMakefile est capable de compiler des images de OM-2007.1 ou OM-2007.2. Il est possible de choisir l'un des deux au début de ce Makefile. Le MokoMakefile rend également possible de compiler un émulateur basé sur QEMU pour le Neo1973, et il a des cibles (''make targets'') pour intsaller des images d'OpenMoko qui fonctionneront sur cet émulateur. Ces commandes peuvent également etre utilisées sans télécharger et compiler l'entièreté de la distribution [[OpenEmbedded]] d'OpenMoko. Cette partie est décrite dans [[Using QEMU with MokoMakefile]] [en] (pour Ubuntu, voyez [[Automatic emulation in Ubuntu/fr|Émulation automatique dans Ubuntu]]).
+
Le MokoMakefile est capable de compiler des images de OM-2007.1 ou OM-2007.2. Il est possible de choisir l'un des deux au début de ce Makefile. Le MokoMakefile rend également possible de compiler un émulateur basé sur QEMU pour le Neo1973, et il a des cibles (''make targets'') pour intsaller des images d'Openmoko qui fonctionneront sur cet émulateur. Ces commandes peuvent également etre utilisées sans télécharger et compiler l'entièreté de la distribution [[OpenEmbedded]] d'Openmoko. Cette partie est décrite dans [[Using QEMU with MokoMakefile]] [en] (pour Ubuntu, voyez [[Automatic emulation in Ubuntu/fr|Émulation automatique dans Ubuntu]]).
  
  
 
{{Languages|MokoMakefile}}
 
{{Languages|MokoMakefile}}
 +
 +
[[Category:Developer resources]]
 +
[[Category:Application Developer/fr]]

Latest revision as of 12:26, 19 July 2009

Attention: ceci n'est qu'un début de traduction

Un retour d'expérience et des explications en français plus détaillées se trouvent sur qemu et openmoko


Le MokoMakefile est un Makefile qui permet de gagner beaucoup de temps lors de l'installation d'un environnement de compilation Openmoko. En automatisant le procesus d'installation d'un tel environnement, il fournit un environnement qui est configuré de la même façon pour tous les dévelopeurs et devrait donc être préféré par rapport aux procédures manuelles ou aux configurations manuelles. Ce Makefile fournit la même capacité à reproduire la création d'un environnement de compilation et sa maintenance de la même façon BitBake simplifie et standardise la compilation d'OpenEmbedded.

Contrairement aux procédures manuelles décrites dans Building Openmoko from scratch [en], MokoMakefile n'installe rien au cœur de votre système (il peut et même devrait être lancé par un utilisateur normal). Le MokoMakefile encapsule tout cela pour faciliter l'installation et la maintenance d'un environnement de développement qui est totalement compatible avec les instruction de configurations publiées par Openmoko.

Le MokoMakefile est dévelopé par Rod Whitby – ce n'est pas un « produit » officiel de Openmoko. Cela signifie que s'il y a une seule incohérence entre les instructions officielles pour la compilation d'Openmoko [en] et le fonctionnement du MokoMakefile, vous devez considérer que les instructions officielles sont correctes.

Le MokoMakefile est capable de compiler des images de OM-2007.1 ou OM-2007.2. Il est possible de choisir l'un des deux au début de ce Makefile. Le MokoMakefile rend également possible de compiler un émulateur basé sur QEMU pour le Neo1973, et il a des cibles (make targets) pour intsaller des images d'Openmoko qui fonctionneront sur cet émulateur. Ces commandes peuvent également etre utilisées sans télécharger et compiler l'entièreté de la distribution OpenEmbedded d'Openmoko. Cette partie est décrite dans Using QEMU with MokoMakefile [en] (pour Ubuntu, voyez Émulation automatique dans Ubuntu).


Personal tools

Attention: ceci n'est qu'un début de traduction

Un retour d'expérience et des explications en français plus détaillées se trouve sur qemu et openmoko


Le MokoMakefile est un Makefile qui permet de gagner beaucoup de temps lors de l'installation d'un environnement de compilation OpenMoko. En automatisant le procesus d'installation d'un tel environnement, il fournit un environnement qui est configuré de la même façon pour tous les dévelopeurs et devrait donc être préféré par rapport aux procédures manuelles ou aux configurations manuelles. Ce Makefile fournit la même capacité à reproduire la création d'un environnement de compilation et sa maintenance de la même façon BitBake simplifie et standardise la compilation d'OpenEmbedded.

Contrairement aux procédures manuelles décrites dans Building OpenMoko from scratch [en], MokoMakefile n'installe rien au cœur de votre système (il peut et même devrait être lancé par un utilisateur normal). Le MokoMakefile encapsule tout cela pour faciliter l'installation et la maintenance d'un environnement de développement qui est totalement compatible avec les instruction de configurations publiées par OpenMoko.

Le MokoMakefile est dévelopé par Rod Whitby – ce n'est pas un « produit » officiel de OpenMoko. Cela signifie que s'il y a une seule incohérence entre les instructions officielles pour la compilation d'OpenMoko [en] et le fonctionnement du MokoMakefile, vous devez considérer que les instructions officielles sont correctes.

Le MokoMakefile est capable de compiler des images de OM-2007.1 ou OM-2007.2. Il est possible de choisir l'un des deux au début de ce Makefile. Le MokoMakefile rend également possible de compiler un émulateur basé sur QEMU pour le Neo1973, et il a des cibles (make targets) pour intsaller des images d'OpenMoko qui fonctionneront sur cet émulateur. Ces commandes peuvent également etre utilisées sans télécharger et compiler l'entièreté de la distribution OpenEmbedded d'OpenMoko. Cette partie est décrite dans Using QEMU with MokoMakefile [en] (pour Ubuntu, voyez Émulation automatique dans Ubuntu).